Soul Coach

5 FAÇONS DE CHANGER NOS PENSÉES MALSAINES PAR LA MÉDITATION

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

Comment améliorer la longévité par l’OPTIMISME, composer avec les gens désagréables en transformant son champ de CONSCIENCE, transformer le sentiment d’incapacité en COURAGE? 5 Méditations POSITIVES tirées du livre Les Meilleures méditations de la planète du Dr Martin Hart, président-fondateur de l’American Society of alternative Therapists.

1) PRENDRE LE CONTRÔLE SUR NOS PENSÉES
Parce que les gens heureux ont, dit-on, moins de risques de faire une crise cardiaque, des AVC, ou d’être atteints d’autres maladie débilitantes, on adopte l’attitude « Don’t worry, be happy » de Boby McFerrin grâce à une méditation qui nous faire prendre conscience de nos pensées négatives afin de les transformer en pensées positives.
La technique ? Prendre le contrôle sur nos pensées.
Comment ? Chaque fois que vous éprouvez un sentiment de colère, d’anxiété, de peur, de tristesse ou de découragement, cessez vos activités et concentrez-vous sur ce sentiment. Remontez le fil de vos pensées pour identifier quelle pensée a provoqué ce sentiment. Inscrivez cette pensée sur un tableau noir dans votre esprit et imaginez que vous effacez celle-ci avec une brosse. L’idée est de prendre le pouvoir sur votre pensée et de faire le choix conscient de l’effacer. Pensez ensuite à un être qui vous est cher, un ami, amoureux, animal… voyez le bien-être que vous ressentez et à quel point vos émotions sont plus légères et heureuses. Refaites l’exercice chaque fois que vous avez des pensées négatives et transformez ainsi le négatif en positif !

2) SE LIBÉRER DE L’ANGOISSE DE LA PERFORMANCE
Environ 75% des gens éprouvent une forme d’angoisse de la performance. Que ce soit le trac, les mains moites, les palpitations. Bonne nouvelle ! La méditation peut aider à garder une attitude confiante, stabiliser nos émotions et nous sécuriser avant de monter sur scène, un rendez-vous important, une présentation en public.
La technique ? Créer un cocon protectif.
Comment ? Visualisez un rayon de lumière aussi brillant qu’un rayon laser. Il entre en vous par le sommet du crâne et se fraie un chemin jusqu’au milieu du corps. Cette lumière traverse chacun de vos chakras et ressort à la hauteur de votre coccyx, pour aller s’ancrer au cœur de la terre. Vous vous sentez ancré au sol, enveloppé dans un cocon de lumière. En sécurité. Sentez que la lumière aspire et rejette vos angoisses. Restez dans cet état méditatif aussi longtemps que vous le souhaitez.

3) COMPOSER AVEC LES GENS DÉSAGRÉABLES
Selon l’American Institue of Stress, les soins médicaux et l’absentéisme liés au stress au travail coûtent au États-Unis 300 milliards de dollars par année. S’il n’est pas toujours facile de changer ses conditions de travail, la méditation aide à composer avec les gens désagréables, le bruit en milieu de travail et à abaisser le niveau de contrariété ressenti.
La technique ? Augmenter votre tolérance par la pensée.
Comment ? Lorsque vous êtes en zone de profonde détente, ciblez un bruit ou un individu qui vous agace, visualisez que vous baisser le volume progressivement, jusqu’à ce que le son se transforme en bruit tolérable ou alors que cette personne devienne de moins en moins agaçante jusqu’à ce qu’elle s’efface complètement de votre champs de conscience. Refaites cette méditation jusqu’à ce que ce bruit ou cette personne ne vous affecte plus au travail.

4) TRANSFORMER LE SENTIMENT D’INCAPACITÉ EN COURAGE
C’est souvent notre propre sentiment d’échec, d’incapacité ou d’impuissante qui nous empêche de réussir. Les propos décourageants tel que «confus, faible, lâcheté, maladresse» peuvent aussi diminuer notre rendement. Par la méditation, il est possible de remplacer vos modèles de pensées négatives par des pensées positives pour une meilleure performance et estime de soi.
La technique ? Inspirer la qualité, expirer le défaut.
Comment ? Songez à mot qui éveille notre sentiment d’impuissance. Par exemple, incapacité. Identifiez son contraire, ici, ce sera le courage. Inspirez en fixant votre attention sur le courage, et expirez l’incapacité. À chaque expiration, votre incapacité diminue, votre courage grandit. Poursuivez l’exercice en choisissant 10 défauts que vous souhaitez transformer en qualité.

5) DISSIPER LE BROUILLARD DE L’INQUIÉTUDE
Pour voir l’avenir positivement, obtenir un nouveau travail ou trouver le grand amour, il faut d’abord cesser d’être inquiet, anxieux méfiant ou préoccupé. La preuve ? Les études prouvent que les gens optimistes sont plus susceptibles de se voir offrir un poste que les personnes négatives. La méditation peut aider à augmenter vos chances de dénouement heureux dans les situations qui vous inquiètent.
La technique ? Affronter la pire issue et choisir la lumière.
Comment ? Songez à la pire issue possible, puis, songez au meilleur dénouement qui soit. Dans un profond état de relaxation, essayez d’identifier ce qui vous préoccupe dans cette situation. Ressentez un immense brouillard autour de vous. Vous ne voyez plus rien. Soudain, une main apparaît et vous guide à travers ce brouillard pour arriver dans une pièce éclairée par des bougies. En face de vous, deux portes. Celle de la pire issue, et de la meilleure. Entrez dans chacune d’elle et vivez les émotions que vous procurent ces deux éventualités. Observez vos émotions. Pas de panique ! Vous êtes seulement observateur. Quand vous avez terminé, revenez devant les portes fermées. Illuminez mentalement celle qui mène à l’issue favorable et focussez sur ce dénouement !

meditations

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Judith Ritchie

Fondatrice de JolieSoul et experte internationale des spas, du wellness et de la beauté, Judith Ritchie a occupé le poste de Rédactrice en Chef Beauté du ELLE Québec avant de s’envoler pour Paris en 2009 pour devenir Rédactrice en Chef à Beauté de L’OFFICIEL de la Mode et de la Couture jusqu'en 2013. Entre ses allers-retours Montréal-Paris, elle donne des conférences sur la beauté holistique et dirige son site JolieSoul. Elle est l'auteur du livre 300 Raisons d'Aimer Paris.