Soul Coach

AVEZ-VOUS LA HOPE ATTITUDE?

Pièce jointe Mail-12

Une porte se ferme? Une autre s’ouvre! Boostez votre ouverture à l’ESPOIR grâce à 5 leçons tirées du livre HOPE, le grand livre de l’Espoir de Leo Bormans.

CHOISISSEZ VOS FORCES. Selon Alejandro Tapia-Vargas, Dr en Psychologie au Mexique, une bonne façon d’éviter les chutes d’espoir et de se relever de nos erreurs est de concentrer nos activités quotidiennes sur les choses que nous maîtrisons. « Reconnaissez les choses que vous faites bien. VOUS LES FAITES BIEN ! », dit-il. Savourez ces compétences qui sont les vôtres (votre don !) et continuez. Restez dans le positif et sachez que l’espoir et la foi vont de pair. La foi nous fait croire et l’espoir nous rend sûrs.

AYEZ DE L’INTÉRÊT ENVERS LES AUTRES. «La meilleure manière de se trouver est de se perdre dans le service des autres », dit Mahatma Gandhi. Ainsi, une bonne façon de rester dans l’espoir est de nourrir nos amitiés, savoir écouter et s’intéresser aux autres. L’un des secrets de l’optimisme est d’aider les gens qui nous entourent. Et sachez cette vérité : celui qui aide les autre gagne presque toujours plus que celui qui est aidé (Gordon B. Hinckley). Le motto : Pour avoir un ami, il faut être un ami.

CHERCHEZ LE SENS DANS VOTRE TRAVAIL. Une des bonnes stratégies positives pour avoir du succès professionnel et d’exercer un travail qui a du sens. « Cherchez le sens, et vous trouverez l’espoir », dit Satu Uusiautti, auteur de The Psychology of Becoming a Successful Worker. Le succès n’est pas la réalisation d’un objectif (par exemple, devenir président d’une grande firme), mais bien le sentiment de réalisation et de performance. En sommes, le sentiment d’avoir un but et une raison d’être ! Soyez persévérants, ayez la force de la volonté et voyez les situations conflictuelles comme des défis positifs à relever.

SOYEZ LE « SOI-MIROIR » D’ESPOIR. Les relations intimes jouent un rôle essentiel dans la formation du concept de soi. Les gens ont souvent besoin d’un miroir positif pour les aider à découvrir leur « soi-idéal ». Le but ici est de faire ressortir ce qu’il y a de meilleur dans les autres à travers le regard que nous leur portons. Voyez le plein potentiel des gens qui vous entourent, focussez sur ces aspects positifs pour les mettre sur la voie de l’avenir qu’ils désirent. Entrez dans le « processus constructeur de personnalité » afin de propager l’espoir comme des confettis !

IGNOREZ L’AVENIR. Aussi paradoxal que cela puisse sembler, l’espoir réside dans l’abandon total d’attentes envers l’avenir. Tout le temps passé à ne pas aimer le présent, mais à toujours regarder avec envie vers l’avenir a quelque chose de tragique. Ainsi donc, si la satisfaction dans la vie est l’un de nos objectifs, mieux vaut ignorer l’avenir et essayer de ne pas y penser. Cela nous évite ainsi de tomber dans la spirale de la pensée négative. L’espoir sans gratitude peut être dangereux. N’oubliez jamais que ce qui est le plus important, c’est votre vie actuelle ! En sommes, le meilleur secret de l’espoir… est de se délivrer de l’espoir…

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Judith Ritchie

Fondatrice de JolieSoul et experte internationale des spas, du wellness et de la beauté, Judith Ritchie a occupé le poste de Rédactrice en Chef Beauté du ELLE Québec avant de s’envoler pour Paris en 2009 pour devenir Rédactrice en Chef à Beauté de L’OFFICIEL de la Mode et de la Couture jusqu'en 2013. Entre ses allers-retours Montréal-Paris, elle donne des conférences sur la beauté holistique et dirige son site JolieSoul. Elle est l'auteur du livre 300 Raisons d'Aimer Paris.