Soul Food

COMMENT RÉCHAUFFER L’ÉNERGIE DE l’ESTOMAC EN HIVER

Red pepper spice

L’estomac a besoin de beaucoup de chaleur. Avec le cerveau, c’est là que se concentre la chaleur de notre corps. C’est le centre énergétique, ce qu’on appelle le Chi. D’où l’importance de choisir des aliments qui le stimule en période de froid et qui favorisent une meilleure digestion.

POIVRE DE CAYENNE. Le poivre de Cayenne réchauffe. C’est un tonique pour le sang, un stimulant et un activateur de digestion et de tout ce qui est lié à l’élimination. En activant notre métabolisme, il favorise l’assimilation des minéraux et de la vitamine C, qui est très importante. Il fait toutefois bien doser pour ne pas tomber en inflammation, car trop de Cayenne pourrait causer des effets indésirables comme les hémorroïdes.

RIEN DE FROID. La pire chose à faire est de prendre un verre d’eau froide avant son repas. L’estomac a besoin de beaucoup de chaleur. Si on le refroidit, par exemple, avec du yaourt en hiver, cela peut engendrer une tendance à la diarrhée, une mauvaise digestion, une baisse de circulation dans les jambes, un sommeil perturbé et plus léger … ainsi qu’un refroidissement général.

LES NOIX. En plus de réchauffer, les noix avec leurs huiles sont nécessaires plus qu’on le croit. Consommées en faible quantité et de façon quotidienne, comme d’autres protéines, elles sont pratiques pour l’effort et la reproduction cellulaire et riches en vitamine E.

LES RACINES. Les anciens avaient raison de manger ce qui pousse sous la terre. Des betteraves, des carottes, des navets, des pommes de terre. C’est ce qui donne beaucoup de minéraux et qui aide à passer à travers de l’hiver et donner plus de résistance. 

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Claude Lecourtois

Claude Lecourtois est massothérapeute spécialisé dans les soins corporels énergétiques, régénératifs et globaux depuis plus de 30 ans. Son approche est basée sur les 5 éléments pour une récupération accélérée, une vitalité physique et mentale accrue et un sommeil profond et réparateur. Son savoir-faire unique vise un rajeunissement global du corps humain dans une approche psycho-physio-énergétique combinée à une alimentation détoxifiante régénératrice de l’organisme. (514) 995-8122