Soul Beauty

« IL M’ARRIVE SOUVENT DE RESSENTIR L’ÂME DES FEMMES.»

Beautiful Blue Eye

«Comme maquilleuse, il m’arrive souvent de ressentir l’ouverture de l’âme qui évolue au fil du maquillage. Comme si la brillance et la profondeur du regard se révélaient sous mes yeux, à chaque coup de pinceau. Certaines techniques peuvent faire ressortir la beauté intérieure de l’âme, peu importe l’âge», explique Martine l’Heureux, artiste maquilleuse nutritionniste et collaboratrice de JolieSoul. Voici ses 7 conseils pour sublimer le regard de l’âme. 

1)    Ne pas masquer son visage avec les cosmétiques mais bien de faire ressortir la couleur naturelle de nos yeux. Surcharger le visage de maquillage, même s’il est bien exécuté, met davantage l’emphase sur l’artifice que sur la personne. Tel un masque, les fards voleront la vedette à brillance du regard et empêcheront les gens de nous voir tel que nous sommes.

2) Afin de faire ressortir davantage la couleur de vos yeux, choisissez une couleur de fard à paupières complémentaire à la couleur de vos yeux. Par exemple, un fard taupe/gris pour les yeux bleus ou un fard brun doré pour les yeux bruns.

3) Appliquez des touches de lumière sur les points stratégiques du visage tel que le coin interne des yeux, le haut des pommettes et l’arcade sourcilière. Lorsque la lumière naturelle reflète sur une texture lumineuse, elle agit comme un mini réflecteur, elle renvoie la lumière et fait briller les yeux, les parties proéminentes du visage, la morphologie du visage. Ce côté lumineux et santé, nous donne un air bien reposé ou en vacances au bord de la mer.

4) Bien ouvrir le regard en recourbant les cils et en appliquant un mascara brun ou noir selon la couleur de vos sourcils. Les cils longs, très raides et qui pointent vers le bas peuvent cacher toute la grandeur et la couleur des yeux de certaines femmes. Recourber les cils donne de l’amplitude au regard pour le faire briller davantage.

5) Il est important de bien corriger le teint afin de dissimuler les imperfections. Le but étant toujours de garder le focus sur les yeux et la beauté naturelle du visage. On prend donc soin de cacher les cernes, corriger les rougeurs sur les paupières mobiles, dissimuler les imperfections et la rosacée au besoin.

6) On définit la forme de la bouche et rehausse sa couleur afin de recréer la couleur santé un peu sanguine d’une bouche jeune et pimpante.  On peut choisir une teinte près de la couleur naturelle de nos lèvres mais un ton plus pigmenté. Le sourire est contagieux et afficher une bouche en santé, lumineuse et même flamboyante augmente la joie de vivre et la féminité  de celle qui le porte.

7) Bien exfolier et hydrater sa peau. Appliquer des sérums, des masques. La peau doit rayonner par elle-même. Mais attention de bien matifier le teint pour éliminer la brillance superflue. On rehausse le teint avec un fard à joue de couleur santé sur les pommettes !

 

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Martine L'heureux

Artiste-maquilleuse, coiffeuse professionnelle et naturopathe, Martine L'Heureux gravite dans l’univers de la mode, des magazines, de la publicité et de la télévision depuis plus de 17 ans. Intuitive, douce et ancrée dans le moment présent, elle maquille en parfaite harmonie avec les couleurs et textures qu’elle affectionne. Depuis 2014, elle combine ses passions pour la beauté, l’énergie et l’alimentation santé. «J’aime faire ressortir la beauté des femmes... Je m’inspire des émotions, de la sérénité, des saisons, des modes de vie et des cultures.» www.martinelheureux.com