Soul Body

LA POSTURE PURIFICATRICE À FAIRE AU BORD DE LA PLAGE

poisson3

Quand j’exécute la posture Matsyasana, je me sens au bord de la plage, sur le sable en savourant la chaleur du soleil sur ma peau et l’eau de mer, qui, de par ses vagues, recouvre mon corps des pieds jusqu’aux coudes pour me purifier. Un pur délice de purification!

1. Tout d’abord allongez-vous au sol puis, assurez-vous d’allonger votre dos avant d’entreprendre la posture. Les hanches sont alignées avec les jambes et les bras de chaque côtés de votre corps. Ressentez bien votre corps au sol.

IMG_8991

2. Placez vos bras complètement sous votre dos et vos fessiers. Mains à plat au sol.

3. Les jambes sont actives ainsi que les fessiers. Il n’est pas nécessaire de soulever vos jambes, elles peuvent restées actives par une contraction musculaire tout en restant au sol.

poisson34. En soulevant vos jambes, vous solliciterez énormément vos muscles abdominaux.

5. Votre tête ne doit PAS être appuyée au sol. Sinon…il y a risque de maux de tête éventuels et interdit à ceux qui souffrent d’hernie cervicale.

poisson4

Il est important de sentir toute la longueur de votre colonne vertébrale. Nous désirons prendre de l’expansion au niveau du dos et du tronc pour mieux respirer et permettre à nos poumons de prendre toute l’aisance qu’ils méritent.

Lorsque les bras sont allongés , n’oubliez pas de projeter votre coeur vers le ciel, ce qui dégagera vos omoplates.

Respirez. Suivez le rythme d’une vague…Elle arrive vers vos pieds, puis monte jusqu’à  votre tête et redescends vers les pieds…

Namasté!

 

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Marie-Claude Rivest

Ancienne championne de haut niveau de Taekwondo, Marie-Claude a longtemps usé de son corps et de son mental de façon non équilibrée. Victime de violence familiale et conjugale, elle décide il y a 15 ans, de se prendre en main, de se soigner et de se guérir physiquement et intérieurement par le yoga et la méditation. Il y a 4 ans, elle ouvre ses deux studios de yoga à Montréal, crée un camp de jour d’été pour enfants indigos et image le personnage de yoga pour enfants, MaLOOve. Aujourd’hui âgée de 41 ans, mère de 3 enfants, Marie-Claude Rivest est conférencière, première Ambassadrice LOLË. www.espacevivayoga.com