Soul Coach

«LE PRINTEMPS EST UNE ODE À LA SENSUALITÉ»

Pretty brunette woman watching the sunset

Manger vivant, oxygéner son âme, redécouvrir l’odeur des fleurs qui s’épanouissent et ressentir sur sa peau la chaleur des premiers rayons… 5 astuces de la coach Élodie Cavalier pour préparer notre organisme et notre esprit à ce renouveau saisonnier.

1. MANGER VIVANT.
Au printemps, l’idée est de désintoxiquer notre organisme mis à rude épreuve à coup de nourriture riche, sucrée et grasse, de pollution, de froid et de manque de soleil. Pour cela, rien de mieux que mettre son corps (et en particulier notre foie, nos intestins et nos reins) à la diète. On prévoit donc une mise au vert en privilégiant les aliments riches en nutriments, tout droits sortis de notre terre nourricière. On fait donc le plein de fruits et légumes qui pendant cette période, qui constitueront 70% de notre alimentation, et que l’on complètera par des graines, des légumineuses, et des céréales complètes. Exit les sucres ajoutés, les protéines animales, les laitages, les édulcorants ou autres produits manufacturés. Les plus courageux (ou « intoxiqués ») choisiront une cure de juicing sur 2/3 jours pendant lesquels ils consommeront tout au long de la journée légumes et fruits pressés en jus à froid à l’extracteur.

2. OXYGÉNER SON ÂME.
En hiver, souvent on s’enferme, pas envie de sortir et d’avoir froid. Le printemps est la saison parfaite pour prendre un grand bol d’oxygène et s’aérer. On prend le réflexe d’ouvrir ses fenêtres et d’aérer son intérieur, et on prend tous les prétextes pour sortir de chez soi. Le réflexe à avoir est d’ouvrir ses poumons, de respirer profondément dès que l’on fait un pas dehors. Pourquoi ne pas profiter des week-ends ou des jours plus longs pour faire un tour dans un parc. On peut également amener une bouffée d’oxygène et de vert dans sa maison en y intégrant quelques plantes dépolluantes.

3. RAYONNER DE VITAMINE D.
Ah le soleil! Nous en avons manqué tout l’hiver, et avec ce manque, celui de vitamine D. Osons mettre le nez dehors et découvrir nos bras et notre décolleté (avec lunettes et crème protectrice bien entendu!). Nous allons ainsi petit à petit reconstituer notre réserve de vitamine D, nous sentir moins fatigués, plus vivants. Cette sensation de douce chaleur sur nos joues, c’est aussi une jolie métaphore de ce que nous devrions ressentir à l’intérieur. La rayonnement, avant de le vivre et d’en faire profiter les autres, cela se travaille en prenant conscience de tous ces petits plaisirs simples du quotidien qui nous font du bien… incluant flâner au soleil!

4. RECONNECTER AVEC LA NATURE.
Le printemps est une ode à la sensualité. On retrouve les sons de la nature familiers et oubliés cet hiver, les oiseaux qui recommencent à siffler. On redécouvre de délicieuses odeurs et senteurs de fleurs et de plantes qui s’épanouissent. On reprend goût à la diversité des saveurs des fruits et légumes, on savoure l’idée d’avoir du choix. Et puis surtout, on laisse notre corps ressentir l’air sur sa peau découverte, la chaleur des premiers rayons. On a envie de le reprendre en main, de le chouchouter. Alors ne nous en privons pas!

5. CÉLÉBRER LA VIE.
Mais finalement, le printemps n’est-il pas la saison idéale pour tirer un trait sur notre morosité hivernale? Quelle meilleure période que celle du réveil de la nature pour se dire qu’on a des raisons de sentir la vie bouillonner en nous, d’être heureux, de rire à gorge déployée, de sourire aux autres? Cela passe également par une certaine forme de reconnaissance à la chance qui nous est offerte de vivre ces moments de grâce. Alors remercions Mère Nature d’être là, fidèle au poste, et bien présente pour nous rappeler que nous existons.

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Élodie Cavalier

Elodie Cavalier, aujourd’hui Coach en Wellness et Detox, a eu plusieurs vies. Ex-business woman au rythme de vie effréné qui s’est trop longtemps oubliée, elle décide un jour de tout changer, de se recentrer et de partir à la découverte d’elle-même et des autres. Formée à la nutrition holistique, à la detox et au développement personnel, elle crée sa propre méthode, la detoxologie, et lance son concept Just a Better Me (www.justabetterme.com) qui repose sur sa vision holistique de l’individu et que chacun peut devenir la meilleure version de lui-même.