Soul Body

«LE YOGA EST MA MÉDECINE OBLIGATOIRE»

Anniepoissonbkandwhite

Annie Langlois a travaillé pendant 15 ans dans le milieu de la mode comme mannequin, styliste et designer. Suite à une prise de conscience de l’importance de la nutrition et du régime de vie, elle crée Monyogavirtuel.com en octobre 2013, une plateforme qui permet aux abonnés de visionner des cours de yoga en ligne. Elle entreprend dans quelques mois un projet audacieux : « vivre en yoga » partout à travers le monde.

Quelle est votre mission de vie ?
Ma mission de vie consiste à partager  au niveau global les enseignements du Yoga dans un but de bien-être et de guérison profonde.

Pourquoi avoir créé MonYogaVirtuel ?
Pour plusieurs raisons. Permettre aux gens qui n’ont pas le temps de se déplacer en studio de pouvoir pratiquer avec une panoplie d’enseignants certifiés de grande qualité. Offrir une belle visibilité aux nombreux professeurs de Yoga qui désirent partager leur enseignement de façon plus élargie.Offrir tous les différents styles de Yoga à un même endroit. Permettre aux gens d’amener leur Yoga avec eux partout

Quel genre de yoga pratiquez-vous et pourquoi ?
Je suis enseignante certifiée en Hatha, Vinyasa et Kundalini Yoga 580H.  Je pratique en premier lieu le Kundalini car ce style de Yoga (où l’on travaille avec la respiration, les asanas, et les mantras) m’a permis de guérir de plusieurs symptômes reliés au stress et à l’anxiété.  Je pratique le Yin et le Restaurateur pour me relaxer et offrir un moment de douceur à mon corps ainsi qu’à mon esprit.  Je pratique le Vinyasa pour me remplir d’énergie et me sentir pleine de vitalité.  Je pratique aussi le Hatha classique pour les nombreux bienfaits de la salutation au soleil et des nombreuses postures reliées à cette tradition.  Le Yoga m’apporte entre autres,  la santé au quotidien, la vitalité, le calme, la force, la concentration, une meilleure connaissance de moi, la confiance en moi, l’amour pour moi et l’ouverture aux autres.

Comment le yoga transforme-t-il votre corps et votre vie positivement ?
Le Yoga est ma médecine obligatoire c’est-à-dire que ma pratique personnelle fait partie intégrante de ma vie pour le bon fonctionnement de tous mes systèmes (respiratoire, digestif, endocrinien, nerveux, circulatoire, etc.). Le Yoga est un mode de vie pour moi car il représente beaucoup plus que de simples postures pour se calmer. C’est un système complet pour vivre sainement et devenir une meilleure personne.

Vous ressentez l’énergie des gens, il vous arrive parfois d’avoir des flashs et de très fortes intuitions, comment avez-vous apprivoisé cette grande sensibilité à l’invisible ?J’ai toujours eu une forte intuition mais cela a réellement commencé lors d’une retraite de Yoga intensive dans laquelle je me suis mise à avoir des visions des évènements 5 à 10 minutes avant qu’ils se produisent.  Depuis, mon 6e sens s’est beaucoup développé et je ressens beaucoup les autres et ce qu’ils vivent et delà ma grande compassion pour l’être humain.

Quelles sont les « intentions » que vous pratiquez au quotidien pour manifester l’abondance et garder l’équilibre ?
J’effectue un rituel de demandes à l’univers chaque matin suite à ma méditation matinale, le moment parfait où ma connexion avec le divin et où le Moi supérieur est à son meilleur.  À ce moment-là, je sens la communication entre l’univers et moi.  Aucune pensée inutile n’obstrue mon mental, mon esprit est calme et réceptif aux ressentis de chacune de mes demandes. J’effectue toujours le tout dans la gratitude ultime pour tout ce que je vis dans cette vie-ci.

Exemples de mes demandes personnelles:

Cher univers:

1- Je demande une excellente santé pour vivre longtemps dans cette magnifique vie que l’on m’a généreusement donnée.

2- Je demande de vivre une relation saine et complice avec mon partenaire et de continuer de développer notre complicité et notre amour à long terme.

3- Je demande la santé pour mon partenaire, ma fille et mes proches pour les garder longtemps à mes côtés et conserver nos relations harmonieuses tout au long de notre parcours de vie.

4- Je demande le succès de mon entreprise pour faire une différence positive à grande échelle dans la vie des gens et contribuer à élever la conscience collective.

5- Je demande un envoi spécial d’amour et de protection pour la terre qui vit tant de bouleversements.  Que ces pensées apportent paix, guérison et support pour tous les êtres dans le besoin.

6- Je demande de passer une excellente journée remplie de bonheur, d’amour et de bonnes nouvelles (c’est ma petite demande extra pour la journée en cours!).

Vous partez bientôt faire le tour du monde, avec votre fille et votre mari… Pourquoi ce changement de vie ?
Depuis toujours je suis attirée par les communautés internationales de Yoga. Maintenant que Mon Yoga Virtuel m’offre la chance de pouvoir partager les enseignements venant de partout à travers le monde, ce voyage est l’occasion rêvée de pouvoir aller « vivre en yoga » partout à travers le monde avec ma petite famille tout en captant des images « lifestyle » pour notre blogue et filmer des pratiques plus officielles avec des professeurs des 4 coins du monde et les rendre disponibles sur notre plateforme.  Ma fille a 4 ans et elle nous suit dans nos voyages et retraites de Yoga depuis qu’elle est bébé.  Je considère que c’est un beau cadeau qu’on lui offre de vivre cette belle aventure et de s’ouvrir au monde à un si jeune âge.  Notre but premier en faisant cette expérience est de profiter au maximum de moments privilégiés que peu de gens ont la chance ou le courage de vivre pour ensuite les partager et ainsi faire bénéficier nos membres et nos lecteurs de tous les beaux enseignements reçus lors de ce périple.  Nous désirons créer 50 vidéos « style de vie » pour le blogue, 25 vidéos officiels pour Mon Yoga Virtuel et peut-être même réaliser un court métrage style documentaire comprenant des entrevues et témoignages faits avec des enseignants, des pratiquants, des guérisseurs, etc..

 Le plus bel enseignement ou message que l’on vous a transmis ?
Faire confiance à la vie et à l’univers.

C’est réellement ce que l’on m’a appris qui m’a le plus servit et qui me sert toujours.  Lorsque je m’en remet à l’univers, je sens que je suis épaulée dans tout ce que j’entreprends et que je peux me laisser aller en toute confiance.  Il m’arrive aussi de ne pas savoir de quelle façon j’arriverai à me sortir d’une situation ou comment je réussirai à affronter tel ou tel obstacle ; je remets encore une fois la situation dans les mains de l’univers et je demande que l’on m’aide à trouver des solutions… Je remets une portion de mon fardeau ou la totalité dans les mains de l’univers et je ne suis jamais déçue.  Je reçois toujours l’aide demandée et tout s’arrange pour le mieux.

Découvrez www.monyogavirtuel.com

Crédit photo : Jean-François Brière  

FacebookTwitterStumbleUpon