Soul Retreat

LES 7 CONSEILS DU SHA WELLNESS POUR MIEUX DORMIR

Depositphotos_63173421_m

Les people et les autres se donnent rendez-vous dans cette clinique macrobiotique ultra chic, située au sud-ouest de l’Espagne. Pourquoi tant de succès ? C’est que le Sha Wellness propose une parfaite combinaison de coaching, de diététique, de massage et de soins anti-âge pointus. On en ressort toute neuve, régénérée. Mais aussi reposée, avec la nouveau programme « sommeil retrouvé »*. Et parce que bien dormir est indispensable pour un corps et un esprit en bonne santé, on suit les conseils du docteur Méra, médecin génétique au centre.

# Evitez le décalage horaire social : le week-end, conservez le même rythme que la semaine. Pas facile avec les soirées entre amis, mais ce changement peut bouleverser l’horloge naturelle autant qu’un véritable jet-lag !

# Méditez juste avant de vous coucher ou une fois dans le lit. Focalisez vous sur des moments ou des évènements positifs pour éviter que les angoisses ne reviennent de plein fouet lorsqu’on est enfin inactif.

# Inspirez en gonflant le ventre puis expirez lentement et complètement. Ces longues respirations permettent de ralentir les battements du cœur et de mettre le corps en veille.

# La médecine chinoise attribue les insomnies à un déficit énergétique au niveau du cœur et du sang. Pour rééquilibrer, réalisez un auto-massage shiatsu. Mélanger deux gouttes d’huile essentielle de lavande à de l’huile végétale, puis chauffez les mains l’une contre l’autre et massez le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans l’autre. Puis placez les pouces sur les chevilles, juste en dessous de l’os et massez la zone durant cinq minutes.

# La composition des repas influe sur la qualité du sommeil, perturbé par une digestion trop longue. On dîne tôt et léger, mais surtout on évite le duo protéines et féculents, les fromages, les pâtisseries mais également les fruits en fin de repas.

# On boit sa tisane non pas à la dernière minute mais deux heures avant d’aller se coucher. Le cocktail idéal pour apaiser ? Fleur d’oranger, marjolaine et aubépine. Optez pour un mélange sur-mesure réalisé dans une herboristerie.

# On contrôle son niveau de glucose : le cerveau en est demandeur pour fonctionner. Mais une chute subite de glucose dans le sang suffit à activer la sécrétion d’adrénaline et de cortisol, ce qui stimule l’éveil. Pour maintenir le niveau, évitez les sucres rapides (bonbons, produits raffinés, alcool) et préférez les sucres lents ainsi que les hydrates de carbones entiers.

methode_SHA_en_espagne

Programme de 7 jours, 2800 €. (hors hébergement) www.shawellnessclinic.com

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Marie Létang-Horay

Journaliste beauté depuis 2002, Marie Létang-Horay a contribué à de nombreux magazines français : Madame Figaro, Le Figaro, Gala, Mixte, Vogue Paris… Free-lance, elle écrit désormais pour les rubriques Lifestyle et se passionne pour les voyages, la healthy food et le bien-être. Egalement auteur de nouvelles, lorsqu’elle n’est pas en train de tester un spa à l’autre bout du monde, elle continue d’écrire. Elle possède un blog dédié aux mamans, plein d’infos et de bons plans : http://vivementmercredi.fr/