Soul Body

«LES TORSIONS APPORTENT LUMIÈRE ET VITALITÉ AUX ORGANES.»

Attractive young woman extends an arm while and doing yoga on beach with the ocean in the background. Horizontal shot.

Chaque groupe postural possède ses qualités et ses bienfaits sur le corps physique, mental, émotionnel et énergétique. Découvrez le sens profond des torsions et leur action détox rajeunissante pour le corps et l’esprit!

Si les torsions permettent de rétablir l’alignement du corps, créer une stabilité, harmoniser et de rééquilibrer la colonne vertébrale, canal de la Kundalini (énergie vitale), elles sont aussi très efficaces pour vidanger le corps de ses toxines accumulées. Pourquoi? C’est simple! Les torsions créent une torsion au bas du dos et dans votre masse abdominale. Grâce à cette torsion, les organes sont vidés de leur sang sous oxygénés et remplis de toxines (soirées trop arrosées, mauvaise alimentation, pollution…). Lors du relâchement musculaire, lorsqu’on revient dans l’axe de la colonne vertébrale, le sang frais regagne les organes et apporte vitalité et lumière dans chacun d’eux. C’est ainsi que la magie opère! On comprend alors que la DETOX se fait grâce à la compression du système digestif et du système reproductif. Mais surtout avec l’apport de sang frais et oxygéné.

Comment faire? Pour une action en profondeur, EXPIREZ lors de l’exécution d’une torsion! Le pacte est d’expulser l’air souillé de nos poumons, pour purifier notre corps, faire pénétrer de l’oxygène, et ainsi obtenir une belle détox en douceur… GARDEZ LA POSTURE quelques secondes en rétention du souffle, ce qui permettra la détente de vos poumons. Au retour dans l’axe initiale, INSPIREZ par le nez doucement pour remplir à nouveau vos poumons d’air frais, puis gardez une rétention du souffle, pour laisser le temps nécessaire à l’oxygène de faire son travail de remplissage et de nettoyage.

Namasté.

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Marie-Claude Rivest

Ancienne championne de haut niveau de Taekwondo, Marie-Claude a longtemps usé de son corps et de son mental de façon non équilibrée. Victime de violence familiale et conjugale, elle décide il y a 15 ans, de se prendre en main, de se soigner et de se guérir physiquement et intérieurement par le yoga et la méditation. Il y a 4 ans, elle ouvre ses deux studios de yoga à Montréal, crée un camp de jour d’été pour enfants indigos et image le personnage de yoga pour enfants, MaLOOve. Aujourd’hui âgée de 41 ans, mère de 3 enfants, Marie-Claude Rivest est conférencière, première Ambassadrice LOLË. www.espacevivayoga.com