Soul Beauty

«QUAND JE SUIS HYDRATÉE JE SUIS DE MEILLEURE HUMEUR»

«QUAND JE SUIS HYDRATÉE JE SUIS DE MEILLEURE HUMEUR»
Découvrez le rituel wellness de Martine L’Heureux.
«Je commence la journée en buvant une tasse d’eau chaude l’hiver. Ça élimine les toxines de la nuit et m’apporte une petite chaleur les matins d’hiver!

Découvrez le rituel wellness de Martine L’Heureux.

«Je commence la journée en buvant une tasse d’eau chaude l’hiver. Ça élimine les toxines de la nuit et m’apporte une petite chaleur les matins d’hiver! Je déjeune avec mes garçon : gruau, granola, fruits et yogourt ou céréales avec lait d’amande. Du pain grillé (riz, quinoa, lin, épeautre) avec beurre d’amande et miel pour les enfants ou confiture bio. Quelques étirements et posture de yoga suivi d’une douche, exfoliation, hydratation et d’un maquillage léger. J’essaie de manger tous les deux ou trois heures. J’ai remarqué que lorsque le corps est nourri fréquemment, il ne garde pas de réserve. Il n’a pas peur de manquer de nourriture. Je fais un grand pot d’eau avec de la chlorophylle, qui augmente l’oxygénation des cellules et combat l’acidité. Quand je suis bien hydratée, je suis de meilleure humeur et j’ai plus d’énergie. Ma peau est plus belle et l’élimination naturelle se fait mieux. L’hiver je bois de la tisane toute la journée. Pour mes repas, je mange beaucoup de protéine et de légumes frais et biologique si possible accompagnés de jus santé et de noix. Pas trop de fruits! Céleri, radis et fèves edamame pour grignoter. Moins de blé et de gluten. Et toujours du poisson, des œufs et de la viande biologique. Pas de sauces. Moins de pain et la couleur dans l’assiette pour l’énergie !  Côté sport, je vais du hot yoga et je cours.  C’est ma méditation. Je dois oxygéner mon corps. Sortir le stress. Mon corps est plus fort et sain ainsi. Et je me sens plus sexy quand je suis en forme et tonifiée.  Pas le temps? Pas vrai. Un vidéo à la maison (yoga ou pilates) et le tour est joué. C’est possible et ça fait toute la différence. Pendant la journée, j’essaie de prendre quelques minutes pour prendre trois longues respirations, remercier la vie et choisir chaque jour quelque chose de nouveau et  visualiser pour créer le futur. Je m’assure de ne pas manger trop tard le soir et de finir la journée avec un bain  et toujours une tisane relaxante le soir. J’applique une crème sur les mains et sérum pour le visage la nuit.  Sans oublier l’exfoliation du corps et du visage qui aide la peau à respirer. Beaucoup d’amour de bisous et de câlins avec les hommes de ma vie.»

FacebookTwitterStumbleUpon
Author Image

À Propos De Martine L'heureux

Artiste-maquilleuse, coiffeuse professionnelle et naturopathe, Martine L'Heureux gravite dans l’univers de la mode, des magazines, de la publicité et de la télévision depuis plus de 17 ans. Intuitive, douce et ancrée dans le moment présent, elle maquille en parfaite harmonie avec les couleurs et textures qu’elle affectionne. Depuis 2014, elle combine ses passions pour la beauté, l’énergie et l’alimentation santé. «J’aime faire ressortir la beauté des femmes... Je m’inspire des émotions, de la sérénité, des saisons, des modes de vie et des cultures.» www.martinelheureux.com